Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la guinguette .....
Derniers commentaires
7 novembre 2009

Paname.....

Après un week end et une semaine très chargée ,me voici un peu plus disponible pour me caler devant l'ordi!
Alors revenons en à notre we parisien:comme prévu,ballade dans Montmartre,puis concert aux Trois Baudets.C'est vraiment une salle à découvrir,très petite,une centaine de places et encore,une programmation de qualité(l'équivalent du Bijou à Toulouse),et pour nous la soirée "longueur d'ondes" avec 6 artistes nous faisant découvrir leur univers!J'attendais le concert de Dimoné,enfin concert,4 titres c'est peu mais le concept est interessant!Pour chaque groupe,15 mn de scène puis quelques question des journalistes du magazine!On a passé un bon moment,après avoir testé leur resto à l'étage.Resto assez sympa,ambiance conviviale d'avant concert.Ensuite ballade dans le quartier de Pigalle puis bière dans un pub!
Le lendemain,la pluie nous a "obligé" a nous réfugier au resto-salon de thé de la mosquée.Nous nous sommes installés dans une salle feutrée:marquetterie,mosaique,plateau en cuivre joliment ciselé,fauteuil "cosy",le cadre idéal pour déguster un tagine puis les délicieuses patisseries.....Vraiment testez le restaurant,c'est bon et dépaysant.Il y a également une petite boutique près du patio,je n'ai pas resisté,j'ai craqué pour des verres à thé avec une petite rose kitsch!Ensuite un p'tit tour a l'Institut du Monde Arabe.
Le lendemain ballade dans le quartier oberkampf et déjeuner rue St Maur à la "bague de Kenza".Lolo m'avait fait decouvrir ce lieu.Vous allez halluciner sur la diversité des patisseries orientales.....
Pour rester dans l'ambiance parisienne rétro colorisée,voici un ptit montage en attendant l'aprem couscous doux (c'est la recette de la grand-mère de Muriel) thé à la menthe un de ces 4.

DSCN2454 DSCN2449 DSCN2444 
DSCN2437   
DSCN2444 DSCN2449 DSCN2454

Publicité
Commentaires
A
moi aussi, j'apprécie l'ambiance de la mosquée de Paris et son petit patio si agréable l'été. Je pense qu'on y retournera cet hiver (histoire de voir l'intérieur). Trés jolies ces cartes. bizbiz
B
Betty se demandait (quelle curieuse) comment s'était passé ton périple..TA-DA! magie magie le voici. Je me revois la semaine dernière dandinant sur la Place du Tertre et assistant à une soirée café/théâtre comme je les aime. Nostalgie au vue d'un dimanche plan plan du côté de mon p'tit paradis. Biz mistinguette<br /> <br /> Juste comme ça..par nostalgie de ses beaux quartiers, ce soir nous allons les revisiter en mode écran avec La môme...
L
Tu me donnes bien envie de repartir en vadrouille a la capitale!!!!
Dans la guinguette .....
Publicité
Dans la guinguette .....
Archives
Newsletter
Publicité