Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la guinguette .....
Derniers commentaires
7 septembre 2010

Quand figues et alcool font la farandole........

J'ai testé une recette trouvée sur internet:alcool de figues.
A partir de ce fruit de saison,j'avais le choix entre la liqueur,le vin et l'alcool.J'ai opté pour la recette la plus facile à réaliser tant au niveau du temps de macération qu'au niveau du matériel à utiliser.
Le résultat,le voici,et la dégustation,ça sera pour plus tard,un p'tit verre d'alcool de figues à l'heure du goûter,c'est un peu difficile!!!!!
Pour confectionner cet alcool,il vous faut:

-8 figues fraiches (j'en ai mis 12!)-1l d'eau de vie de fruits blanche à 40°-400g de sucre-30 cl d'eau.

-Ecrasez grossièrement les figues coupées en deux dans un pot.
-Couvrez d'eau de vie et laissez au frais 1 semaine.
-Faites un sirop avec le sucre et l'eau.Ajoutez y la préparation filtrée.
-Embouteillez après refroidissement.

DSCF1962

Publicité
Commentaires
B
et que dire...de figues poélées avec une tranche de veau, c'est à tomber. Mais les manger avec ton ptit vin maison, qui sait, ça pourrait être pluss que dégustatif!
S
terrible pour moi !<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmm !
B
LAlou vient de me donner ton lien, car j'ai fait du sirop de figues pour napper les fromages blancs des enfants, je note la tienne
M
Ah ben bravo! Je vois que tout est bon pour s'arsouiller!!!
Dans la guinguette .....
Publicité
Dans la guinguette .....
Archives
Newsletter
Publicité