Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la guinguette .....
Derniers commentaires
20 juin 2009

Coup de coeur musical:des vagues et des ruisseaux!

J'ai écouté le dernier album de la Grande Sophie et j'ai été tout de suite conquise!Je l'ai vu en concert sur la Guinguette Pirate à Paris lorsque j'y vivais et j'avais aimé sa personnalité:de la classe,de la poésie,...(surtout en passant après les "maximun kouette"!).
Et aujourd'hui son talent se confirme avec ce nouvel album!Ces textes nous parlent,elle nous raconte avec délicatesse  et mélancolie des histoires d'amour perdu,des bluettes plutôt  légères et parfois un peu cyniques (danser sur le disco,celui qui me suivait,dans le show business).Cette grande Sophie,tout en douceur et en retenue,nous emporte sur les vagues et les ruisseaux de la vie et de l'amour....Ses arrangements,ses mélodies,laissent une grande place à la finesse et sensibilité de la jeune femme (tu n'as pas cherché à me voir,les pouvoirs de la tentation,pardonner,la valse des adieux).Sans oublier  la magnifique reprise de Barbara:"Dis quand reviendras tu?".La grande Sophie,la grande classe!

0600753144879 0600753144879 0600753144879

Publicité
Commentaires
B
ben y a plus qu'à listen..
T
J'ai découvert aussi récemment son nouvel album. Les mélodies sont très jolies, les textes écrits de main de maitre. J'aime assez bien, ça change de ce qu'on peut entendre en ce moment à la radio.<br /> <br /> A découvrir sans plus attendre.<br /> <br /> Tizel
P
je savais même pas qu'elle avait fait un nouvel album ! j'y cours !
Dans la guinguette .....
Publicité
Dans la guinguette .....
Archives
Newsletter
Publicité