Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la guinguette .....
Derniers commentaires
5 juillet 2009

Melon,cardamome et mara des bois....délicieux mélange pour ......

Ce matin un ptit tour sur la marché et l'envie de me mettre aux confitures en utilisant le fameux agar agar!Donc dans mon panier:melons,fraises,mangues,abricots,et tutti quanti.....
Allez je me lance dans la confection de" confiote":
-500g de melon-200g de fraises mara des bois-250g de sucre-5 gousses de cardamome-4g d'agar agar.
-Couper le melon et les fraises en morceaux.
-Mettre dans une casserole avec le sucre et la cardamome (je me suis dit que cela se marierait bien).
-Faire cuire 20mn et ajouter l'agar agar et continuer à cuire 3mn.
Au final,une confiture un peu trop sucrée et figée mais qui se laissera tout de même apprécier!Après le 14 juillet,des amis normands viennent passer la semaine à Toulouse avant notre escapade barcelonaise,ils seront mes gouteurs....

16948264 DSCN1404 16948357

Et pour continuer avec l'agar agar,j'ai fait des blanc-mangers à la fleur d'oranger(depuis que j'ai gouté la glace au" sorbet d'amour",je suis accro!) et j'ai testé le blender en confectionnant des smoothies mangue-coco à ma sauce et c'était moyen (trop épais!).Je ferai mieux la prochaine fois.......C'était mon aprem  créative "femme d'intérieur":cuisine et bricolage!

Publicité
Commentaires
L
attention tu vas prendre des kilos avec un appareil comme ça!!! va falloir aller guincher un peu!! ;o)
M
c a lair delicieux faudrait ke j essaie les confiture ...
Dans la guinguette .....
Publicité
Dans la guinguette .....
Archives
Newsletter
Publicité