Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la guinguette .....
Derniers commentaires
8 mars 2009

Pommes au four "éclatées" à la Sybellule!

A Lisbonne,on a gouté les pommes au four,c'est un des desserts proposés dans les restaurants!A la carte:du riz au lait, pommes au four, mousse au chocolat, oeufs au lait,.....Enfin de la cuisine familiale!Du coté des spécialités sucrées,on a gouté à pas mal de douceurs:pastéis de nata,quejadas,les patisseries sont surtout composées d'oeuf et de sucre,aromatisées à l'orange,......Il y a peu de patisseries au chocolat et aux fruits.
Me voici rentrée à Toulouse,j'ai fait le marché ce matin et j'ai acheté des pommes pour faire un ptit dessert:des pommes au four.
J'ai improvisé:5 pommes (bertanne et chanteclerc)-1 yaourt à la vanille-2 cc de confiture d'orange-3 cs de poudre d'amandes-1 poignée de raisins secs-1 pincée de gingembre.
-Lavez les pommes et les creuser au centre.
-Melangez tous les ingredients et en remplir les pommes.
-Faire cuire au four 30mn à 190°.
On peut remplacer le yaourt par du fromage blanc ou de la crème.
Et voici le résultat des pommes bien éclatées au four!

16948264 DSCN0941 16948357

Publicité
Commentaires
L
dessert pour ce soir , belle maman m'a donné une caisse de super bonnes pommes!
S
miam! miam!
K
hum ça à l'air bon,j'en salive lol!!!!!!!!!
Dans la guinguette .....
Publicité
Dans la guinguette .....
Archives
Newsletter
Publicité