Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la guinguette .....
Derniers commentaires
2 août 2009

Le kheer.....Pour les amoureux de la cardamome!

Et voilà quelques heures plus tard,le kheer ou riz au lait à la cardamome est prêt!
Donc la recette pour 4 personnes:-140 g de riz basmati-140g de sucre-2 l de lait-60g d'amandes effilées-16 gousses de cardamome-1 étoile de badiane.
-Recuperez les graines dans les gousses de cardamome et les pilez finement  dans un mortier.
-Versez le riz dans une passoire et le rincez sous l'eau.Versez le lait dans une casserole avec le sucre et portez à petits fremissements en remuant.Versez le riz en pluie et mélangez avec une cuillère en bois.
-Ajoutez la cardamome et la badiane,baissez le feu au minimum et couvrez.Laisser mijoter 1h30,le riz doit devenir très onctueux.Mélangez délicatement de temps en temps.
-Faites revenir les amandes.
-Versez le riz dans les coupelles et parsemez d'amandes.

DSCN1546

Publicité
Commentaires
M
hummmm ca a l air delicieux !! c koi ce ptit plateau en email bien vintage ohh joliii
B
après cette gourmandise, comment vais-je bien pouvoir revêtir mon "corset" ;-)
M
j'essaierai la prochaine fois que je ferai du riz au lait;c'est une variante bien sympathique
M
hum faut que je la garde, elle donne vraiment envie!
Dans la guinguette .....
Publicité
Dans la guinguette .....
Archives
Newsletter
Publicité