Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la guinguette .....
Derniers commentaires
2 août 2009

Un petit tour en Inde.....

J'ai emprunté un livre hier et je vais m'empresser de réaliser quelques recettes de cuisine!Ce livre "la cuisine indienne" de Vijay Acharya est édité chez Solar et fait partie d'une collection "cuisine des 7 familles"!

51OVRk72RcL

C'est un réel dépaysement,on rencontre chaque membre de la famille qui présente ses recettes préférées et un petit portrait chinois permet de survoler la personnalité d'Ananda la fille,Rosilina la grand-mère,Edward le grand-père,......De jolies photos de repas de famille,de la ville,des plats accompagnent les recettes et nous emmènent sur les routes d'Inde en nous donnant  vraiment envie de confectionner et de déguster ces plats!
Donc un ptit tour ce matin sur le marché et dans un magasin  "afro dom tom tropical",boulevard d'Arcole,un vrai paradis!Graines de coriandre,graines de cumin,guaram massala,eau de rose,cardamome.....Plus  un mortier sur la marché St Sernin!Me voici prête donc!Au programme on va commencer par le sucré:riz au lait à la cardamome ou kheer d'Edward et lassi à la rose ou gulab lassi de Rosilina!J'en salive déjà.......

DSCN1530 DSCN1503 DSCN1531
DSCN1506 
DSCN1530 DSCN1503 DSCN1531

Allez je vais commencer par le kheer!Je vous mettrer les photos de ce dessert et peut être bien la recette!

Publicité
Commentaires
M
delicieux la cuisine indienne !! le poulet tandoori ......
Dans la guinguette .....
Publicité
Dans la guinguette .....
Archives
Newsletter
Publicité