Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la guinguette .....
Derniers commentaires
16 novembre 2009

The banoffee pie......

Et oui Lalou je reconnais que mon indice était "maigre"!C'était la confiture de lait!
Donc voici la recette du banoffee par  Trish Deseine:
Pour 6,8 personnes:
-150g de cookies ou petits lu(pour moi les p'tits lu!)-75 g de beurre demi sel fondu-3 bananes-1 boite de lait concentré sucré-30cl de crème fleurette entière-2cs de mascarpone-1cs de cacao en poudre.
-Pour préparer le caramel,placez la boite de lait concentré dans le panier de la cocotte minute,la recouvrir entièrement d'eau et lorsque la pression est à son maximum,baisser l'intensité du gaz et laisser cuire 20mn.Sortez la boite et laissez refroidir.
-Dans un saladier,écrasez les biscuits (j'ai ajouté un peu de cannelle!),versez le beurre fondu et mélangez.Pressez les miettes dans un moula à fond amovible(j'ai utilisé aussi des ramequins pour un effet transparent verrine!).Laissez durcir au frais.
-Coupez les bananes en rondelles et les placez sur la base de biscuits.
-Etalez le caramel sur les bananes puis couvrez de crème fleurette montée en chantilly avec le mascarpone(j'ai intégré le mascarpone à la fin lorsque la chantilly est déjà bien montée!).
-Laissez reposer 2,3h puis parsemez de cacao avant de servir(sans cacao pour moi,je n'en ai pas dans le placard!).
On a gouté le banoffee hier soir et il en reste,2 verrines plus un joli moule jaune à pois blanc.Il sera encore meilleur aujourd'hui je pense puisque les bananes auront gagné en parfum........

DSCN2535

Publicité
Commentaires
L
hummm! ça a l'air trop bon!!!
Dans la guinguette .....
Publicité
Dans la guinguette .....
Archives
Newsletter
Publicité